Notre répertoire pour toutes les oreilles

Contes au tuyau

 Histoires de courte durée pour des déambulations de rue. Réalisé par Patrick Séris. Contact : patrickseris.conteur@laposte.net

foto tuyau

 

Le trésor de la nuit magique

Contes et musique. Durée : 50 min

Qui ne rêve pas de devenir riche ? Habiter une grande maison avec 4 hautes tours, 365 fenêtres et 12 portes d´entrée. Autour, un vaste jardin. Et dans ce jardin – un labyrinthe de buissons, une fontaine, un lac pour nager, un deuxième pour pêcher, un troisième pour faire de la barque et enfin un lac pour contempler les reflets des arbres. Derrière le jardin – des écuries. Et le travail ? Seulement pour le plaisir.

Cimg001ette histoire se passe pendant la nuit de la Saint Jean. C’est une nuit magique – les animaux parlent, la terre s’ouvre et laisse les chanceux qui se trouve au bon endroit au bon moment puiser de ses trésors cachés.

Un violoneux chemine à travers la forêt seul dans l’espoir de tomber sur un trésor, mais, pas de chance, il tombe…ailleurs. 

Contact : katarina.dugast@gmail.com

 

Contes de terroir

Contes et musique. Durée : 1 h

Vous n’aimez pas les taupes ? Pourtant ne dit-on pas qu’il vaut mieux une taupe dans son jardin qu’un vilain tour de rein ! D’accord, elles remuent la terre, mais elles l’aèrent aussi et la soulagent d’insectes nuisibles !

Victor le colporteurcolporteur plaquette copie

Contes et musique. Durée : 1 h

Récit imaginaire d’un colporteur de l’Oisans, de son parcours et de ses rencontres, depuis son départ le 26 septembre 1857 jusqu’à son retour le 17 mars 1858.

Le Roi des oiseauxroi_oiseaux_s

Contes et musique . Durée : 1 h

Il y a longtemps, le peuple des oiseaux décide d’élire un Roi. Mais comment faire? Ils sont si différents : le rossignol, la cigogne, le perroquet, le vautour… À travers sept vallées, la quête du Roi des oiseaux va nous apprendre plus que ce que nous pensions.

La sève des racinesracines_s

Contes et musique . Durée : 1 h

Comme toutes les régions de France, le Dauphiné est riche de contes et d’histoires populaires. De ce patrimoine mêlé à la terre, toujours s’écoule la sève.