Paroles en relief
N’allez pas croire que les pierres qui peuplent nos montagnes ne sont que des blocs inertes, dépourvus de raison et de sensibilité. Comme nous tous, elles sont habitées de désirs de quête et de liberté.
Et quelques unes n’hésitent pas à oser l’inconnu pour trouver la juste place qui leur permettra de vivre en paix et en joie.
C’est précisément le parcours étonnant et souvent inattendu d’un petit caillou que nous vous proposons de vous faire découvrir.
Entre récit et contes, une création insolite sur la montagne présentée par Katarina Dugast et Pierre-Jean Chapuis (conteurs) et Philippe Schneider avec son piano magique.
Shérazade, tisserande des nuits
Contes et musique. Durée : 1 h
Pendant mille et une nuits, elle a raconté des histoires pour ne pas perdre la vie. Que pouvait-elle raconter de si captivant pour que le roi Sharyiar diffère chaque matin sa décision de lui faire couper la tête ?
Sorcières ?
Contes et musique. Durée : 1 h
Chaque matin, dans le train de 7 h 47, un homme et une femme vont disserter sur l’image qu’ils se font de la femme : Sorcière ? Mystérieuse ? Ou simplement différente ? Leurs échanges s’illustrent d’histoires licencieuses, issues de contes libertins du Maghreb.
Récits coquins, contes Éros
Contes et musique. Durée : 1 h
Pour public adulte uniquement.
Florilège d’histoires où il est surtout question de la « chose » et de tous ses attributs!
Marquiz
Contes et musique. Durée 1heures 15′ – Pour public adulte uniquement
Il est dans le destin de la plume d’aller où le vent la pousse….
Alors pourquoi le Marquis de Guerand, est-il plus souvent à Versailles que sur ses terres, en Bretagne ? Et pourquoi depuis quelques années est-il si morne, si triste ?
Pourquoi n’a-t-on jamais vu la marquise dans ce magnifique petit château édifié à sa gloire ?
Mais… que se passe t-il donc à Plegat, ce petit Versailles breton, en cette fin du XVII ème siècle ?
D’après une légende bretonne collectée et écrite par A. Le Braz